Soins Chamaniques en Gironde (33)
Soins Chamaniques en Gironde (33)

Jimmy Guye

Pratiquant le chamanisme depuis 9 ans, je me suis formé aux soins auprès de la Foundation for Shamanic Studies, notamment avec Laurent Huguelit. En 2015, je suis parti au Canada pour étudier la thérapie énergétique, au sein d’une formation universitaire qui m’a permis de pratiquer plus de cent soins supervisés en clinique. Durant les séances, je vous accompagne dans une reconnexion à vos forces intérieures, tout en vous aidant à dépasser ce qui vous retient dans la poursuite de vos rêves et de vos projets.

Informations pratiques

Les soins chamaniques ont lieu à Gujan-Mestras (Bassin d’Arcachon, Gironde). Chaque séance dure environ 1h30, au tarif de 80 €. Dans la plupart des cas, je pratique deux séances espacées d’une semaine. Pour en savoir plus ou prendre rendez-vous, veuillez me contacter à grainedecosmos@pm.me ou au 06 51 01 21 44.

Les soins sont ouverts à tout adulte. Aucune croyance particulière ou pré-requis ne sont nécessaires pour en bénéficier, sinon la volonté d’évoluer et de prendre soin de soi.

Déroulements des soins

Voici les soins que je pratique généralement, chacun se déroulant en une séance entière. Pour un travail complet, on effectue ces deux soins, espacés d’une à deux semaines :

Extraction chamanique. Cette technique consiste à retirer les blocages et intrusions qui ne vous appartiennent pas. Elle aide typiquement à se défaire d’addictions, de relations toxiques, de schémas hérités et autres obstacles à l’épanouissement. Se libérer de ces énergies limitantes permet de faire de la place pour mieux accueillir vos forces et qualités qui ne demandent qu’à s’exprimer.

Recouvrement d’âme. Effectué en second temps, il vise à rapporter ce que vous avez perdu suite à un trauma (accident, violence physique ou psychologique, abus sexuel, maladie grave, décès d’un proche…) La perte d’âme est courante dans ces situations : c’est un mécanisme de dissociation qui permet de mieux supporter la souffrance vécue mais laisse parfois des séquelles, les plus communes étant l’anxiété et la dépression. Ce soin vient réintégrer les forces qui vous appartiennent, vous permettant de poursuivre votre vie de manière plus sereine.

Durant la séance, nous commencerons par échanger sur votre problématique. Après s’être mis d’accord sur le soin à effectuer, vous serez allongé·e sur la table de massage et recevrez un soin qui comprend des rythmes de tambour et hochets, du chant, l’utilisation du souffle et l’apposition des mains.

Éthique et responsabilité

Le soin chamanique ne remplace en aucun cas un traitement médical ou un suivi thérapeutique. Il peut cependant s’effectuer en complément afin d’apporter d’autres ressources.

Les soins se font entièrement habillé·e et votre autorisation est toujours demandée concernant l’apposition des mains. C’est un moment sacré, à votre service, qui se fait dans le respect de votre personne.

Quelques règles sont à respecter pour que le soin soit efficace. Elles concernent la veille, le jour-même et le lendemain de la séance :
• Ne pas consommer d’alcool ou de drogues afin de ne pas parasiter le déroulement et l’intégration du soin.
• Prendre le temps de se reposer, de dormir et ne pas s’engager dans des activités stressantes. Se ressourcer dans la nature si possible.

Je ne suis pas guérisseur et ne prétends rien guérir ou réparer. Comme dans tout soin chamanique, ce sont les esprits alliés (guides et animaux de pouvoir) qui font le travail. Je canalise leur énergie, qui vient amplifier la force de votre propre démarche thérapeutique. Vous êtes votre propre guérisseuse ou guérisseur, grâce à la clarté de votre intention, ainsi que le soin que vous apportez à la préparation et à l’intégration de ce travail. Au plaisir de vous rencontrer !